Waraok musique médiévale Ensemble de musique médiévale, dans l'ésprit "fanfare populaire". Le groupe joue principalement en France pour des animations de rue, banquets, bals renaissance (que l'on appèlle parfois bals médiévaux), ainsi que quelques concerts en église.

Saltabraz musique médiévale débridée Animations de rues soit en fixe soit sous forme déambulatoire avec jongleur cracheur de feu acrobate. Les instruments utilisés dans ce type de prestation sont principalement pour les corne- muses le Doedelsak, le borderpipe, la gaïta et la veuze, pour les hautbois le graille et la tarota, pour les instruments à cordes le cistre et la vielle à manche et enfin pour les percussions le tambour, le tambourin et le tamburello.

Les Pies : Théâtre et Musique du Moyen Age Prenez une bonne dose de musique médiévale, ajoutez-y un soupçon de rock, une touche de théâtre de rue, un zeste de farce médiéval, quelques grammes de chanson-on et trois gouttes de jonglerie.

Les derniers trouveres Groupe de musique médiéval, fêtes médiévales, marchés médiévaux. Animation, concert et théâtre.

Apemutam Association pour l'étude de la musique et des techniques dans l'art médiéval.

Aux couleurs du moyen age Tout a commencé par une passion commune pour la plus longue période de notre histoire : le Moyen Âge. Un petit groupe d'irréductibles avait choisi de ressusciter cette époque au travers de quelques unes de ses facettes les plus emblématiques en créant une troupe de spectacle médiéval.